CTAexklusiv exemples

    DSC_3214_Bauphase_01_2000x1331

    Rénovation

    Pro Natura mise sur les pompes à chaleur de CTA

    Un bâtiment peut-il être chauffé de manière neutre en CO2 à plus de 2000 mètres au-dessus du niveau de la mer? Le Centre Pro Natura d’Aletsch sur Riederalp en fait l’essai et montre que cela fonctionne. Les pompes à chaleur air/eau de CTA jouent ici un rôle central. L’électricité nécessaire à cet effet provient de son propre système photovoltaïque.
    En savoir plus
    Pruegli_Produktion_Maestrani AG Flawil

    Contrôle précis

    Maestrani à Flawil avec une technique de réfrigération modernisée

    Le chocolatier Maestrani investit dans l’avenir et modernise sa production. Les groupes frigorifiques sur mesure CTAexklusiv contribuent à la qualité encore supérieure du chocolat. Ils fournissent une température de 5 à 70 degrés Celsius, et ce avec une grande précision et une efficacité énergétique élevée.
    En savoir plus
    7RM8257_2000x1333

    Réseau de chauffage à distance

    La chaleur des eaux souterraines assure le chauffage du quartier de la Champagne à Bienne

    4/5 de l’énergie nécessaire au chauffage et à l’approvisionnement en eau chaude du quartier de la Champagne à Bienne est issu d’une source renouvelable. Ceci est rendu possible par deux puissantes pompes à chaleur CTA qui alimentent le réseau CAD avec de la chaleur provenant de la nappe phréatique.
    En savoir plus
    CTA Kundenmagazin CTA Avance

    Jungfraujoch

    Une forte puissance de refroidissement contre la fonte du Palais de glace

    Jusqu'à 5000 visiteurs parcourent chaque jour au Palais de glace sur le Jungfraujoch. L'apport de chaleur est donc élevé, ce qui «réchauffe» l'attraction touristique en glace pure. Deux nouveaux systèmes de réfrigération CTA sur mesure assurent le refroidissement indispensable de la grotte de glace. Ils ont considérablement réduit l'énergie nécessaire à cet effet.
    En savoir plus
    H5A5464_2000x1333

    Haute performance air/eau

    530 kW pompes à chaleur industrielles air/eau pour Bâle

    IWB, le fournisseur d’énergie de Bâle-Ville, a installé en 2018 dans le réseau de chauffage à distance St. Jakob deux pompes à chaleur (PAC) haute température air/eau sur mesure de CTA avec une puissance calorifique totale de 530 kW. Ces PAC remplacent une centrale de cogénération fonctionnant au gaz naturel et contribuent, ainsi, à réduire davantage les émissions de CO2 liées à l’approvisionnement en chaleur de Bâle.
    En savoir plus
    7RM1507_2000x1333

    l’Inselspital de Berne

    La production de froid à l’Inselspital de Berne s’agrandit

    Les hôpitaux doivent pouvoir compter sur un refroidissement sûr des appareillages et des locaux. C’est pourquoi l’Hôpital universitaire de Berne mise sur un groupe frigorigène sur mesure de CTA. Il fonctionne avec le fluide frigorigène HFO respectueux de l’environnement et avec sa performance de 1,6 MW, il assure une alimentation frigorifique fiable pour les différents bâtiments du complexe hospitalier.
    En savoir plus
    1701_Themenbild_EDL_Kinderzoo_neutralisiert_2000x1335

    Zoo Knie

    Pompe à chaleur haute température au zoo pour enfants Knie

    La pompe à chaleur haute température CTAexklusiv permet de chauffer la maison des éléphants et le restaurant du zoo Knie à Rapperswil. L’eau du lac de Zurich sert de source de chaleur.
    En savoir plus

    Entreprise

    À proposMédia & téléchargementsCarrière

    Contact

    CTA SA

    Hunzigenstrasse 2

    CH-3110 Münsingen

    Tél. +41 31 720 10 00

    info@cta.ch

    Copyright © 2022 CTA SA

    Conditions générales de venteConditions générales d’achatProtection des donnéesConsentement aux cookies