Rénovation
Pro Natura mise sur les pompes à chaleur de CTA
Un bâtiment peut-il être chauffé de manière neutre en CO2 à plus de 2000 mètres au-dessus du niveau de la mer? Le Centre Pro Natura d’Aletsch sur Riederalp en fait l’essai et montre que cela fonctionne. Les pompes à chaleur air/eau de CTA jouent ici un rôle central. L’électricité nécessaire à cet effet provient de son propre système photovoltaïque.
En savoir plusNouveau bâtiment
Faible en entretien et économique
Simple, économique et faible en entretien, telle doit être la construction de ce nouvel immeuble d’habitation situé à Wilen, au bord du lac de Sarnen. Cet objectif a été atteint grâce à des mesures liées à la construction, à savoir une pompe à chaleur air/eau et des appareils efficaces sur le plan énergétique.
En savoir plusRenovation
Une pompe à chaleur air/eau en pleine montagne
Afin d’assurer un approvisionnement durable en énergie et en chaleur, l’hôtel Grimsel Passhöhe a opté pour une pompe à chaleur air/eau de CTA qui fonctionne grâce au courant produit par l’installation photovoltaïque qui se trouve sur le toit de l’établissement et ainsi presque 100% de la chaleur utilisée provient des énergies renouvelables.
En savoir plus