Rénovation avec PAC à sonde géothermique
Bâtiment durable – chauffage durable
La famille Schenini vit dans une maison habitée de manière durable. Durable parce que cette maison à colombages sert d’habitation et de lieu de vie depuis des générations. Elle est à présent également chauffée de manière durable: l’ancien chauffage à l’huile a cédé la place à une pompe à chaleur géothermique de CTA.
En savoir plusNouveau bâtiment
Un chauffage pour deux immeubles
Une pompe à chaleur pour deux immeubles d’habitation neufs: La chaufferie est à la cave de l’un des immeubles. C’est depuis cette chaufferie que la pompe à chaleur chauffe les deux immeubles et leur fournit l’eau chaude sanitaire. L’installation est très efficace aussi bien en été qu’en hiver grâce aux températures constantes de la sonde géothermique.
En savoir plusNouveau bâtiment
Un bâtiment moderne doté des meilleures installations techniques
Quand une architecte et un technicien en bâtiment construisent leur villa, ils réalisent un bâtiment moderne doté des meilleures installations techniques. Dans l’ensemble, la famille n’a besoin que de très peu d’énergie pour y vivre. Et toute l’énergie nécessaire provient de la nature.
En savoir plusNouveau bâtiment
Agréable en été, confortable en hiver
Cette maison individuelle au pied sud du Jura a été habilement conçue pour répondre aux conditions de vent et météorologiques. Été comme hiver, l’énergie de la nature est adroitement mise à profit par la pompe à chaleur à sondes géothermiques pour garantir une température ambiante agréable.
En savoir plusNouveau bâtiment
Excellent bilan énergétique
Nos deux nouvelles pompes à chaleur Inverter assurent le chauffage et la préparation d’eau chaude sanitaire dans un nouvel immeuble d’habitation de Münsingen (appartement en attique, trois appartements 5,5 pièces et un studio). L’utilisation judicieuse de la configuration du terrain permet de compenser la grande taille de l’immeuble qui s’intègre ainsi parfaitement au quartier d’habitation à petite échelle.
En savoir plusRénovation
Des pompes à chaleur remplacent le chauffage électrique à accumulation
Grâce à un concept de rénovation intelligent, les propriétaires du lotissement «Alte Schmitte» de Lohn-Ammannsegg (SO) ont remplacé les chauffages électriques énergivores datant des années 1980 par des pompes à chaleur à sondes géothermiques. Chaque habitation dispose désormais d’une pompe à chaleur de la taille d’une penderie seulement. Cette pompe utilise pour le chauffage et l’eau chaude la chaleur générée par un champ de sondes géothermiques commun par bâtiment.
En savoir plus