A7A9428_Service_Produktion_COOL_1500x1000

CTAexklusiv – solutions sur mesure

Quelle que soit la complexité de votre demande, nous transformons vos souhaits en solutions concrètes. À Münsingen, nous planifions, construisons et testons pour vous des groupes frigorifiques et des pompes à chaleur sur mesure. Nous fabriquons nos produits dans une plage de puissance allant de 6 à 5000 kW, pour une installation en intérieur ou en extérieur, avec un refroidisseur à eau ou à air, et avec des réfrigérants comme le propane, HFO ou l’ammoniac.
7RM1540_Grossprojekte_Funktional_Kunden_Referenz_1500x1000

Des produits exceptionnels pour des exigences exceptionnelles

heatwaves

Pour des applications haute température

aspect_ratio

Pour des espaces spécifiques

crosshairs-gps

Pour des exigences et des installations spécifiques

tank-generic

Pompes à chaleur air/eau industrielles (réversibles)

sun

Avec structure hydraulique (centrales énergétiques)

Nous vous aidons à trouver le produit optimal

Vous avez des exigences particulières concernant l’installation, les dimensions, les composants, les températures de départ, la puissance ou l’efficacité énergétique? Nous vous conseillons ici nos machines CTAexklusiv sur mesure. Notre équipe CTAexklusiv possède plus de 30 ans d’expérience dans le développement, la planification, la production et le service.

CTAexklusiv – solutions sur-mesure

document, 590 KB

Air/eau Systèmes de pompe à chaleur industrielle

document, 1 MB

Nos CTAexklusiv références

Toutes
THI_5936_1000x665
Modernisierung

Un approvisionnement énergétique écologique pour un bâtiment historique

L’ancien site de production des légendaires cubes Maggi abrite aujourd’hui la zone industrielle «The Valley». À partir de l’automne 2023, les bâtiments historiques seront chauffés et refroidis de manière écologique en utilisant l’énergie de l’air. Quatre groupes frigorifiques/pompes à chaleur industrielles réversibles et sur mesure constituent la pièce maîtresse.

DSC_3214_Bauphase_01_2000x1331
Rénovation

Pro Natura mise sur les pompes à chaleur de CTA

Un bâtiment peut-il être chauffé de manière neutre en CO₂ à plus de 2000 mètres au-dessus du niveau de la mer? Le Centre Pro Natura d’Aletsch sur Riederalp en fait l’essai et montre que cela fonctionne. Les pompes à chaleur air/eau de CTA jouent ici un rôle central. L’électricité nécessaire à cet effet provient de son propre système photovoltaïque.

200313_151_SvG_h
Extension

Chaleur pour ferme à crevettes durable

Grâce à une pompe à chaleur industrielle CTAexklusiv utilisant un réfrigérant respectueux de l'environnement, le fournisseur d’énergie AEW Energie AG exploite la chaleur résiduelle issue de la production de sel de la Saline Riburg pour le réseau de chauffage à distance de Rheinfelden Rüchi. L’élevage de crevettes de SwissShrimp AG situé à proximité est un gros consommateur de chaleur

H5A5464_2000x1333
Haute performance air/eau

530 kW pompes à chaleur industrielles air/eau pour Bâle

IWB, le fournisseur d’énergie de Bâle-Ville, a installé en 2018 dans le réseau de chauffage à distance St. Jakob deux pompes à chaleur (PAC) haute température air/eau sur mesure de CTA avec une puissance calorifique totale de 530 kW. Ces PAC remplacent une centrale de cogénération fonctionnant au gaz naturel et contribuent, ainsi, à réduire davantage les émissions de CO2 liées à l’approvisionnement en chaleur de Bâle.

7RM8257_2000x1333
Réseau de chauffage à distance

La chaleur des eaux souterraines assure le chauffage du quartier de la Champagne à Bienne

4/5 de l’énergie nécessaire au chauffage et à l’approvisionnement en eau chaude du quartier de la Champagne à Bienne est issu d’une source renouvelable. Ceci est rendu possible par deux puissantes pompes à chaleur CTA qui alimentent le réseau CAD avec de la chaleur provenant de la nappe phréatique.

CTA Kundenmagazin CTA Avance
Jungfraujoch

Une forte puissance de refroidissement contre la fonte du Palais de glace

Jusqu’à 5000 visiteurs parcourent chaque jour au Palais de glace sur le Jungfraujoch. L’apport de chaleur est donc élevé, ce qui «réchauffe» l’attraction touristique en glace pure. Deux nouveaux systèmes de réfrigération CTA sur mesure assurent le refroidissement indispensable de la grotte de glace. Ils ont considérablement réduit l’énergie nécessaire à cet effet.

Bundeshaus_134587038_2000x1333
Préservation historique

Garder la tête froide au Palais fédéral grâce à CTA

Les groupes frigorifiques sur mesure de CTA garantissent un climat ambiant agréable à l’intérieur du Palais fédéral de Berne même lorsqu’il fait chaud. Élaborées dans le cadre de travaux d’assainissement de taille, ces solutions de réfrigération modernes s’intègrent parfaitement aux bâtiments historiques et se distinguent par leur efficacité et leur faible consommation énergétique.

7RM1507_2000x1333
l’Inselspital de Berne

La production de froid à l’Inselspital de Berne s’agrandit

Les hôpitaux doivent pouvoir compter sur un refroidissement sûr des appareillages et des locaux. C’est pourquoi l’Hôpital universitaire de Berne mise sur un groupe frigorigène sur mesure de CTA. Il fonctionne avec le fluide frigorigène HFO respectueux de l’environnement et avec sa performance de 1,6 MW, il assure une alimentation frigorifique fiable pour les différents bâtiments du complexe hospitalier.

1701_Themenbild_EDL_Kinderzoo_neutralisiert_2000x1335
Zoo Knie

Pompe à chaleur haute température au zoo pour enfants Knie

La pompe à chaleur haute température CTAexklusiv permet de chauffer la maison des éléphants et le restaurant du zoo Knie à Rapperswil. L’eau du lac de Zurich sert de source de chaleur.

Pruegli_Produktion_Maestrani AG Flawil
Contrôle précis

Maestrani à Flawil avec une technique de réfrigération modernisée

Le chocolatier Maestrani investit dans l’avenir et modernise sa production. Les groupes frigorifiques sur mesure CTAexklusiv contribuent à la qualité encore supérieure du chocolat. Ils fournissent une température de 5 à 70 degrés Celsius, et ce avec une grande précision et une efficacité énergétique élevée.

Votre contact pour des solutions sur mesure

_platzhalter_team_item

Kevin Dujardin