Le réservoir de mazout était auparavant à cet endroit. Aujourd’hui s’y trouve la pompe à chaleur de développement et de production suisses
Un grand espace vide. Jusqu’à 11 000 litres de mazout pour le chauffage y étaient stockés auparavant. En moyenne, 6600 litres par an y étaient consommés. Désormais, une pompe à chaleur air/eau du fabricant de pompes à chaleur CTA de la ville voisine de Münsingen assure le confort thermique et le chauffage de l’eau. Le nouveau système de chauffage qui utilise l’air comme source d’énergie renouvelable permet de réduire les émissions de CO2 d’environ 92%.
La nouvelle pompe à chaleur permet toujours de commander et d’utiliser les trois groupes de chauffage existants (logements, locaux communaux et locaux polyvalents) séparément. La nouveauté réside dans le fait que l’eau chaude sanitaire est désormais également chauffée via la pompe à chaleur. Auparavant, ce chauffage était pris en charge par une installation solaire thermique avec accumulateur combiné qui a été démontée pour faire place à une installation photovoltaïque.
L’unité intérieure de la pompe à chaleur air/eau avec le réservoir et d’autres accessoires.
L’installateur de chauffage local a choisi la pompe à chaleur Aeroheat Inverta SCI de CTA en raison de la puissance requise et de la faible émission sonore de seulement 41 dB(A) à un mètre de distance. La conception en deux parties de la pompe à chaleur avec le ventilateur dans l’unité extérieure et le compresseur dans l’unité intérieure réduit encore le niveau sonore. La puissante pompe à chaleur utilisant le réfrigérant R-32, plus écologique, a été développée en 2021 par l’entreprise familiale suisse. Elle peut être utilisée en de nombreux endroits, est facile à installer et se prête aussi bien aux nouvelles constructions qu’aux bâtiments existants en tant qu’appareil de remplacement. Elle est idéale dans les villes, là où il y a moins de place et quand les émissions sonores doivent être les plus faibles possible.
La pompe à chaleur utilisée
Fonctionnement extrêmement silencieux (41 dB(A) à 1 m)
Très efficace sur le plan énergétique
Facile à installer
Idéal dans les zones urbaines denses
En deux parties avec unité intérieure et extérieure
Deux types de pompes à chaleur air
Les pompes à chaleur air sont posées à l’extérieur ou à l’intérieur du bâtiment. Les appareils posés à l’extérieur ont une conduite allant à l’intérieur du bâtiment. Les appareils posés à l’intérieur ont besoin de deux conduites d’air: l’une pour aspirer l’air et l’autre, pour le rejeter dans l’environnement.
Entre de bonnes mains
En achetant une pompe à chaleur CTA, vous optez pour un produit haut de gamme et durable. Afin qu’elle fonctionne parfaitement pendant encore longtemps tout en préservant le porte-monnaie des utilisatrices et des utilisateurs, il est important de procéder régulièrement à des maintenances et à des contrôles, même si, généralement, les pompes à chaleur ne nécessitent presque aucun entretien. Pour les pompes à chaleur qui viennent d’être installées, nos spécialistes recommandent de souscrire un «CTAplus». Cette protection complète offre jusqu’à 12 ans de garantie à compter de la mise en service. En tant qu’entreprise familiale suisse, dont le site de production se trouve en Suisse, nous proposons un contrat de maintenance forfaitaire pour toutes les pompes à chaleur, que ce soit à titre alternatif ou après expiration du «CTAplus».
Très silencieux
Nous avons choisi cette pompe à chaleur parce qu’elle est très silencieuse et parce qu’elle fournit exactement la puissance dont nous avons besoin ici. Le fait que le fabricant soit juste à côté est d’autant plus agréable.
Vous planifiez de remplacer votre système de chauffage?
Avec notre calculateur de coûts approximatifs, vous voyez rapidement et facilement les variantes possibles, ainsi qu’une fourchette de prix.
Maître d’ouvrage: commune d’Oberdiessbach
Installation: Stalder Haustechnik, Oberdiessbach
Fournisseur de la pompe à chaleur: CTA SA, Münsingen