Cet immeuble Minergie est entièrement alimenté en énergies renouvelables. Deux pompes à chaleur saumure/eau chauffent tout le bâtiment et préparent l’eau chaude sanitaire: il s’agit de l’Optiheat Inverta ECS et de l’Optiheat Inverta Economy, qui sont dotées toutes les deux de la technologie inverter. L’Optiheat Inverta Economy réchauffe un accumulateur d’eau chaude sanitaire de 1000 litres ainsi qu’un accumulateur tampon de 500 litres et chauffe quatre unités de logement sur cinq. L’Optiheat Inverta ECS assure ces deux fonctions pour une unité de logement, sans accumulateur d’eau chaude sanitaire, ni accumulateur tampon supplémentaires. Outre les pompes à chaleur, un climatiseur mural veille à une température de stockage optimale dans la cave à vin.
Une installation photovoltaïque, des collecteurs solaires et les pompes à chaleur CTA dotées d’une technologie de pointe garantissent un chauffage efficace et une consommation d’énergie minimale.
L’énergie récupérée au moyen des collecteurs solaires est supérieure à l’énergie consommée par les pompes à chaleur pour tout l’immeuble. Une aération de confort garantit un climat ambiant agréable. En outre, les sondes géothermiques servent à refroidir l’appartement en attique pendant les jours de canicule et ce, sans utiliser la pompe à chaleur. Ceci est possible grâce à la fonction Free Cooling.
En bref
nouveau bâtiment Minergie
Une pompe à chaleur à sonde géothermique Optiheat Inverta Economy avec fonction Free Cooling, qui chauffe un réservoir d’eau chaude sanitaire de 1000 litres et un réservoir tampon de 500 litres, et qui chauffe quatre des cinq appartements.
Une pompe à chaleur à sonde géothermique Optiheat Inverta TWW chauffe l’une des unités d’habitation et assure également la production d’eau chaude sanitaire grâce au chauffe-eau intégré.
un climatiseur split pour la cave à vin assure la température idéale
installation photovoltaïque sur le toit de l’immeuble collectif