CTA Generationen_Sicherheit_Kunden_Nachhaltig_Sommer

Pompes à chaleur – chauffer et refroidir avec l’énergie de la nature

Dites adieu aux combustibles fossiles. Les pompes à chaleur sont la solution la plus écologique et la plus économique pour le confort de votre logement. Nos pompes à chaleur refroidissent votre maison en été et la chauffent en hiver, et ce de manière écologique et efficace. Elles utilisent à cet effet l’énergie de la terre, de l’eau ou de l’air.
A7A9655_ret_1000x657

Avec une pompe à chaleur CTA, vous ne risquez pas de vous tromper

leaf

Écologique grâce aux très faibles émissions de CO₂

handout

Le système de chauffage le plus avantageux à long terme

ICO_save_40px

Pas de fluctuation des prix

splitBranch

Pas besoin de réserve de combustible

quality

Programmes de soutien de l'État

installation

Solution de chauffage durable

bulb

Possibilité de raccordement d'une installation solaire

Avantages de CTA

L’achat de pompes à chaleur en Suisse a récemment quadruplé, et ce n’est pas sans raison. Comparés aux systèmes de chauffage au fioul ou au gaz, la pompe à chaleur est plus respectueuse de l’environnement. De plus, le prix de votre energie devient indépendant des prix du marché des combustibles fossiles. Ainsi, son fonctionnement est à la fois économique et durable. La pompe à chaleur est donc considérée comme la solution de chauffage d’avenir et est soutenue en Suisse par des subventions et des déductions fiscales.

Illu-Ausstoss-Grid-FR
Comparée au chauffage au fioul ou au gaz, la pompe à chaleur est plus respectueuse du climat.
A7A2057_Generationen_Sommer_Natur_Nachhaltig_2000x1333
La famille Mosberger,Propriétaire

Une énergie naturelle presque gratuite

«Nos coûts énergétiques annuels ont extrêmement baissé depuis que nous nous chauffons avec une pompe à chaleur.»

Comparaison des types de pompe à chaleur

Plus
1x1_heating_graphic_air_outside
Air

La plus populaire

La pompe à chaleur air peut être installée à l’intérieur ou à l’extérieur. Aucune autre pompe à chaleur ne peut être installée aussi rapidement et à un prix aussi avantageux.

cta wärmepumpen erdwärme visualization
Sonde géothermique

La plus durable

La pompe à chaleur à sondes géothermiques est installée de manière compacte dans la maison. À long terme, aucun système de chauffage n’est plus économique.

cta wärmepumpen Grundwasser Visualization
Eau souterraine

La plus performante

La pompe à chaleur à eau est également installée dans la maison. Elle est avantageuse pour les réalisations plus importantes, où il est possible d’économiser beaucoup d’énergie.

A7A5226_1500x1000

Vous souhaitez connaître le coût d’une pompe à chaleur?

Grâce à notre calculateur de coûts, vous obtiendrez en quelques minutes un aperçu des coûts, y compris les d'économies possibles, ainsi que le contact d'un partenaire spécialisé près de chez vous.

Calculer le coût

Investir dans une pompe à chaleur

Les coûts d'investissement d'une pompe à chaleur sont certes plus élevés comparés aux systèmes de chauffage à combustibles fossiles, mais les coûts d'entretien et d'énergie sont nettement inférieurs. Ainsi, à moyen et long terme, une pompe à chaleur est financièrement rentable.
Plus d’infos

Le fonctionnement d'une pompe à chaleur

Kaeltekreislauf
Une pompe à chaleur fonctionne un peu comme un réfrigérateur. Cependant, le réfrigérateur extrait la chaleur de son intérieur et la rejette à l'extérieur, alors que la pompe à chaleur extrait la chaleur de l'extérieur et la transfère dans l'habitat. Pour ce faire, elle a simplement besoin d'air, de terre ou d'eau et d'une petite quantité d'électricité
En savoir plus sur le fonctionnement
7RM6752_Digital_Kunden_CTA_1000x667

Vous souhaitez un conseil personnalisé?

Cliquez sur notre calculateur de chauffage et trouvez l’un de nos 160 partenaires spécialisés dans toute la Suisse.

C’est la quantité d’électricité dont a besoin une pompe à chaleur

CTA-consamation energetique pompe a chaleur
Les pompes à chaleur tirent jusqu’à 80% de leur énergie gratuitement de l’environnement. C’est-à-dire de l’air, de la terre ou de l’eau. Les 20% restants proviennent de la prise électrique. Les pompes à chaleur ont donc certes besoin d’un peu d’électricité, mais la majeure partie de l’énergie qu’elles consomment provient de sources renouvelables.
En savoir plus sur la consommation d’électricité

CTA Brochure pompes à chaleur

Brochure commerciale pompes à chaleur

document, 7 MB

Questions fréquentes

Nos références

Références
 G0A9133 ret 1500x99
Modernisation

Un mini-réseau de chaleur dans le voisinage

Des maisons mitoyennes bâloises se chauffent grâce au nano-réseau. Si la part du renouvelable dans l’énergie de chauffage s’élevait à 33% seulement, elle atteint désormais 90% grâce au réseau thermique entre voisins. Et ce, bien qu’un chauffage au gaz soit encore installé dans deux des trois unités d’habitation.

221010-ROMAN_air-eau_Bramois (1)
Nouveau bâtiment

Vivre dans et avec la nature

Onze bâtiments avec un total de 110 appartements en copropriété. C'est "Les Rives de Bramois " à Sion. Fait exceptionnel, les bâtiments ne représentent que 20 % de la surface du terrain. Les 80% restants sont des espaces verts durables et des lieux dédiés à la mobilité douce.

_G0A0212_ret_moodplus_1500x1000
Modernisation

Réservoir d’huile à l’extérieur, pompe à chaleur air à l’intérieur

Grâce à son activité chez Swisshaus, le maître d’ouvrage s’est engagé depuis longtemps pour la transition énergétique dans la technique de chauffage. Et, elle est également partie intégrante de son propre logement. Le chauffage à l’huile a cédé la place à une pompe à chaleur air CTA posée à l’extérieur.

G0A2948_ret_1500x986
Nouveau bâtiment

Pompe à chaleur air pour un immeuble d’habitation

La vue sur le lac de Thoune est incroyable. L’apparence du nouvel immeuble d’habitation se doit donc être à la hauteur de cette vue. La nouvelle pompe à chaleur puissante et silencieuse de CTA s’intègre parfaitement dans le style architectural rectiligne.

_platzhalter_team_item_large
Rénovation avec PAC à sonde géothermique

Bâtiment durable – chauffage durable

La famille Schenini vit dans une maison habitée de manière durable. Durable parce que cette maison à colombages sert d’habitation et de lieu de vie depuis des générations. Elle est à présent également chauffée de manière durable: l’ancien chauffage à l’huile a cédé la place à une pompe à chaleur géothermique de CTA.

A7A2077_moodplus_2000x1333
Rénovation

Chauffer à l’air plutôt qu’au mazout

Dans cette ferme, le chauffage au mazout existant a été remplacé par une pompe à chaleur air/eau en cascade utilisant le propane comme réfrigérant naturel. Le maître d’ouvrage se réjouit de chauffer maintenant avec une énergie renouvelable et un réfrigérant écologique.

A7A3503_2000x1333
Rénovation

Des pompes à chaleur remplacent le chauffage électrique à accumulation

Grâce à un concept de rénovation intelligent, les propriétaires du lotissement «Alte Schmitte» de Lohn-Ammannsegg (SO) ont remplacé les chauffages électriques énergivores datant des années 1980 par des pompes à chaleur à sondes géothermiques. Chaque habitation dispose désormais d’une pompe à chaleur de la taille d’une penderie seulement. Cette pompe utilise pour le chauffage et l’eau chaude la chaleur générée par un champ de sondes géothermiques commun par bâtiment.

Reinach_EFH_Keller_10_2000x1333
Rénovation

Du neuf avec du vieux

Une maison individuelle de 40 ans a été entièrement rénovée conformément au label Minergie en 2018. Une pompe à chaleur air/eau, un système photovoltaïque intégré au toit et une aération douce sont des composantes importantes de la toute nouvelle technique du bâtiment.

7RM4406_2000x1333
Rénovation

Une pompe à chaleur air/eau en pleine montagne

Afin d’assurer un approvisionnement durable en énergie et en chaleur, l’hôtel Grimsel Passhöhe a opté pour une pompe à chaleur air/eau de CTA qui fonctionne grâce au courant produit par l’installation photovoltaïque qui se trouve sur le toit de l’établissement et ainsi presque 100% de la chaleur utilisée provient des énergies renouvelables.

OBERDORF_Einfamilienhaus_04_2000x1333
Nouveau bâtiment

Agréable en été, confortable en hiver

Cette maison individuelle au pied sud du Jura a été habilement conçue pour répondre aux conditions de vent et météorologiques. Été comme hiver, l’énergie de la nature est adroitement mise à profit par la pompe à chaleur à sondes géothermiques pour garantir une température ambiante agréable.

Entreprise

Sites / ContactÀ proposNewsMédia & téléchargementsCarrière

Contact

CTA SA

Hunzigenstrasse 2

CH-3110 Münsingen

Tél. +41 31 720 10 00info@cta.ch

Copyright © 2022 CTA SA

Conditions générales de venteConditions générales d’achatProtection des donnéesConsentement aux cookies