La pompe à chaleur sur nappe phréatique est la pompe à chaleur la plus efficace et permet ainsi un fonctionnement économique et des coûts d'électricité faibles. La condition pour une pompe à chaleur sur nappe phréatique est l'accès à l'eau souterraine. Si c'est le cas, la pompe à chaleur sur nappe phréatique est une solution appropriée pour les maisons mitoyennes et les immeubles collectifs grâce à son installation peu encombrante et à sa grande efficacité énergétique.
Les pompes à chaleur sur nappe phréatique ont une efficacité élevée et fiable, car la nappe phréatique, source d'énergie, a une température plus constante.
La pompe à chaleur sur nappe phréatique est peu coûteuse à exploiter, car la température constante de l'eau souterraine permet de réduire les besoins en électricité.
La pompe à chaleur sur nappe phréatique est pratiquement inaudible, car elle ne possède pas de ventilateurs intégrés.
Les pompes à chaleur sur nappe phréatique chauffent avec l'énergie de la nappe phréatique. Toutefois, elles ne sont possibles que dans certaines régions de Suisse. Pour qu'une pompe à chaleur sur nappe phréatique puisse être installée, il faut qu'il y ait un accès à la nappe phréatique sur le terrain et qu'une autorisation cantonale d'utilisation de l'eau soit nécessaire. Si ces points sont remplis, les mesures de construction peuvent commencer : Deux puits sont creusés à une certaine distance l'un de l'autre jusqu'à la couche d'eau souterraine. L'un des puits sert à prélever l'eau, l'autre à la restituer. La pompe à chaleur elle-même est installée à l'intérieur de la maison.
Pompe à chaleur sur nappe phréatique avec les deux puits jusqu'à la couche d'eau souterraine.
Comme la pompe à chaleur sur nappe phréatique est la plus efficace de tous les types de pompes à chaleur, elle a des coûts d'électricité bas, surtout en comparaison avec la pompe à chaleur air/eau. L'installation coûteuse vaut donc surtout la peine pour un besoin de puissance plus important, car elle permet d'économiser beaucoup d'énergie. Les coûts d'investissement pour une pompe à chaleur sur nappe phréatique s'élèvent à environ 75 000 CHF pour une maison individuelle moyenne, une grande partie des coûts étant due au forage de l'accès à la nappe phréatique. Pour trouver la solution la plus adaptée et la plus économique à votre situation, il convient de comparer ces investissements aux faibles coûts d'exploitation qui en découlent.
Écologique grâce aux très faibles émissions de CO
Système de chauffage le plus avantageux à long terme
Technologie orientée vers l’avenir
Pompe à chaleur de haute qualité
Développement et production suisses
Service régional
Le calculateur de coûts approximatifs vous permet de calculer rapidement et facilement les coûts de votre projet, y compris les économies potentielles.
Nos conseillers se feront un plaisir de vous consacrer du temps. Nous vous conseillons rapidement et sans engagement, par téléphone ou sur place, chez vous.