Modernisation
Pompe à chaleur sur l’air dans un bâtiment réaffecté
Dans l’ancienne maison de commune de Bleiken, l’ancien chauffage au mazout a été remplacé par une pompe à chaleur air/eau moderne de CTA. Cette maison de commune abrite aujourd’hui trois logements locatifs, un dépôt de pompiers et quelques locaux scolaires.
En savoir plusModernisation
Pompe à chaleur sur nappe phréatique en maison individuelle
La vallée de l’Aar, entre Thoune et Berne, abrite une grande nappe phréatique d’excellente qualité. Une partie de la commune de Münsingen est construite sur cette zone d’eau souterraine. C’est dans l’un de ces quartiers que se situe une maison individuelle qui utilise l’énergie de la nappe phréatique pour se chauffer.
En savoir plusModernisation
Un mini-réseau de chaleur dans le voisinage
Des maisons mitoyennes bâloises se chauffent grâce au nano-réseau. Si la part du renouvelable dans l’énergie de chauffage s’élevait à 33% seulement, elle atteint désormais 90% grâce au réseau thermique entre voisins. Et ce, bien qu’un chauffage au gaz soit encore installé dans deux des trois unités d’habitation.
En savoir plusNouveau bâtiment
Vivre dans et avec la nature
Onze bâtiments avec un total de 110 appartements en copropriété. C'est "Les Rives de Bramois " à Sion. Fait exceptionnel, les bâtiments ne représentent que 20 % de la surface du terrain. Les 80% restants sont des espaces verts durables et des lieux dédiés à la mobilité douce.
En savoir plusModernisation
Réservoir d’huile à l’extérieur, pompe à chaleur air à l’intérieur
Grâce à son activité chez Swisshaus, le maître d’ouvrage s’est engagé depuis longtemps pour la transition énergétique dans la technique de chauffage. Et, elle est également partie intégrante de son propre logement. Le chauffage à l’huile a cédé la place à une pompe à chaleur air CTA posée à l’extérieur.
En savoir plus5 de 17 Références